Films d'animation au périscolaire de Thanvillé

Au mois de mars 2019, Graines2Tech a animé 5 séances au périscolaire de Thanvillé. Au programme: découverte des films d'animation.

Au total, ce sont 4 séances qui ont permis à nos cinéastes en herbe de créer leurs premiers films d'animation.

Au cours de la première séance, les jeunes ont pu découvrir le monde du film d'animation et les difficultés de faire un film: une caméra instable, un décor qui bouge, des actions trop rapides: pas facile tout ça!

Au cours des séances suivantes, on a donc introduit plusieurs éléments pour nous aider à réaliser notre film dans de bonnes conditions. Et pour commencer: rédaction d'un scénario! Avoir une idée de l'histoire qu'on doit filmer, et des différentes étapes de cett histoire, c'est quand même mieux.

Ensuite, des éléments plus technique: fixer la caméra, construire un décor pour masquer le plateau de tournage, ajouter une lampe pour avoir une lumière constante. Bref, tout un tas de petits trucs pour faire un film de pro! wink

Vous trouverez les résultats dans la vidéo ci-dessous: les scénarios, la première version des décors, la toute première version des films, ainsi que la dernière, histoire d'apprécier les nombreux progrès réalisés!yes

Bref, que du bonheur, et félicitations à tous les participants pour le remarquable travail effectué: vous pouvez être très fier de vos films!

Matériel et logiciels utilisés:


Prochains ateliers Prochains ateliers